Permis de construire accepté pour la maison contemporaine à toit tuiles et casquette béton

Le terrain très boisé présente une particularité : il est composé d’une première partie d’environ 800 m2 constructible, et d’une deuxième zone de plus de 4 000 m2, de bois non constructible. En plus de cet environnement boisé, un de ses atouts majeurs de la parcelle est une vue dégagé vers l’Ouest (champs agricole).

A l’Est, se trouve une parcelle constructible dont il faut se protéger.

Ces atouts et contraintes définissent le positionnement, et la volumétrie de la maison. Nous avons donc une façade très fermée au Nord Est et une ouverture totale vers le Sud Ouest (vues sur le champs, le bois, le jardin et la piscine).

L’architecture est contemporaine. La maison se divise en plusieurs volumes, dédiés à des fonctions spécifiques. Au Nord, nous trouvons le garage et l’abri voiture. Au centre de la parcelle, l’espace de vie (qui comporte un salon à double hauteur), à l’Est la zone des chambres (elle même divisée en un espace « enfants », puis séparée par un patio végétalisé, la suite parentale donnant sur le jardin et la vue vers le champs. L’étage accueille les pièces dédiées aux invités et un bureau en mezzanine.

En façade, le bardage bois a été choisi pour marquer certains volumes et apporter de la chaleur tout en restant très contemporain. D’immenses baies permettent d’ouvrir complètement (galandage) les espaces de vie sur la terrasse extérieure et la piscine. Une partie de terrasse couverte et fermée à l’Ouest permet de manger dehors en se protégeant du vent.

http://www.scenario-architecture.com/projets/villa-luxe-architecte-tuiles-noires-casquette-beton-toulouse.html

maison-contemporaine-architecte-tuiles-noires-casquettes-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *