maison-contemporaine-faitage-deux-niveaux-terrain-en-pente-2.jpg

Maison à 2 faitages sur terrain en pente

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission Conception, Permis de construire et plans techniques (2021)

Surface : 146 m2 + Garage 23 m2 + Piscine

Coût  : 404 000 € TTC

Le terrain présente une forte pente, aussi la maison s'implante sur 2 plateformes séparées de 1,20m. Le niveau haut permet d'accéder à l'abri voiture, au garage et à l'entrée de la maison

Le niveau bas accueille le séjour et la suite parentale. La création des deux plateformes permets à la maison de rester en contact avec le terrain et le jardin. La terrasse bois et la piscine sont au même niveau, dans le prolongement, que le sol du séjour. Les seuils encastrés permettront de créer l'effet dedans-dehors

La chambre parentale bénéficie d'une fenêtre d'angle, qui, comme la baie XXL du séjour (8m) offre une superbe vue dégagée sur les coteaux.

 

La plateforme haute accueille les chambres des enfants. La maison est entièrement couverte par des toitures en tuiles.

La baie XXL du séjour (8 mètres) et son seuil encastré (effet dedans/dehors) prolongent l'espace

Le séjour est déplafonné et la charpente apparente (poutres bois peintes en noir). La maison est exposée au vent, de ce fait, une terrasse secondaire, très protégée, vient s'inscrire au milieu de la façade arrière entre les deux ailes. Elle permettra à la fois de prendre les repas à l'extérieur lorsqu'il y a du vent, mais aussi lorsqu'il fait très chaud.

Le séjour est traversant de manière à s'ouvrir sur les deux terrasses. De cette manière, la terrasse protégée bénéficie également de la superbe vue dégagée sur les coteaux.

Baie vitrée XXL et seuil encastré - Dedans / Dehors