maison-contemporaine-etage-toit-tuiles-terrasse-couverte-5.jpg

Maison contemporaine à étage

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission Complète (2017)

Surface : 164m2 - Garage 40 m2

Coût  : 300 000 € TTC

La maison individuelle comprend une chambre parentale, deux bureaux, une chambre d'amis, deux chambres d'enfants, un grand séjour avec cuisine fermée (fenêtres atelier), un coin jeux, deux salles d'eau, un cellier et un garage. Les extérieurs sont composés d'une grande terrasse Sud avec une partie couverte, d'une terrasse Nord pour les journées très chaudes et d'un porche d'entrée. Quelques jardinières permettent de laisser la végétation pénétrer dans le projet. Une pergola protège les baies du salon et de la cuisine de la chaleur. Cette dernière pourra également être végétalisée.

L'entrée est bien protégée par un porche (renfoncement dans la façade). Une jardinière sépare la zone d'arrivée de la terrasse. La pergola métallique est accrochée à la façade par des tirants ce qui la rend très légère visuellement. Les sous-faces en bois donnent un aspect chaleureux, notamment sous la terrasse couverte.

L'escalier très pur grâce à ses marches encastrées accueillera bientôt un garde-corps vitré toute hauteur.

Le seuil encastré du salon permet une continuité entre l'intérieur et l'extérieur.

Vue de la cuisine très lumineuse avec sa verrière type "atelier" offrant une transparence vers l'espace repas.

La porte à galandage de la cuisine permet de gagner de la place. Les marches encastrées de l'escalier offre une légèreté et une transparence vers le salon.