maison-contemporaine-casquette-beton-terrasse-couverte-tuiles-noires-9.jpg

Maison contemporaine à casquettes béton et terrasse couverte

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission Conception & Permis de construire (2018)

Surface : 165 m2 + garages

Coût  : 330 000 € TTC (hors garages)

La maison se compose de quatre entitées imbriquées entre elles : Au centre, un volume haut couvert par une toiture tuiles qui abrite l'étage des chambres, une aile de plain pied couverte par une toiture tuiles accueille l'aile parentale, enfin, l'abri voiture couvert par une toiture terrasse. Les garages sont situés au Nord.

Les façades sont principalement enduites (enduit blanc). Certaines parties sont mises en valeur par un bardage Trespa effet bois grisé. La couverture en tuiles noires et l'habillage de la casquette (de même couleur que les menuiseries) permettent de souligner les horizontales du projet.

La grande terrasse couverte, en lien direct avec la cuisine, permet la prise de repas à l'extérieur par tout temps. La façade Sud très vitrée, permet de créer un effet "dedans/dehors" grâce à ses multiples baies à galandage.

L'abri voiture est en lien direct avec le cellier ce qui permet d'accéder très vite à la zone de rangement. La casquette de l'abri se prolonge pour créer le porche d'entrée.

Le salon est haut de plafond (hauteur 4m) et lumineux. Le coin repas est plus cosy.