maison-contemporaine-en-c-toit-tuiles-7.jpg

Maison contemporaine en C à toit tuiles

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission complète (livrée en 2021)

Surface : 161 m2 + garage + piscine

Coût  : 435 000 € TTC

Le contexte de la parcelle (en lotissement) impose une forme en C, protégeant les terrasses et la piscine des regards des voisins. La toiture est entourée par des planches de rives épaisses avec chéneaux encaissés, lui donnant un aspect très contemporain

La pergola apporte une protection contre la pluie, le soleil mais aussi le vent grâce à un retour de mur (percé d'une ouverture pour garder un vue sur la végétation).

La suite parentale donne directement sur la terrasse grâce à une belle baie d'angle.

Depuis l'entrée de la parcelle, la maison est relativement fermée. Elle ne dévoile pas ses espaces intimes aux passants. Les voitures stationnement sous un abri et dans un garage.

 

Le séjour propose une belle hauteur sous plafond, légèrement réduite au niveau de la cuisine et de l'entrée pour apporter un esprit plus cocon. Une baie à galandage permet d'ouvrir complétement le salon vers l'extérieur.

e séjour est partitionné en 2 : Une grande cuisine avec un ilot XXL qui accueille les repas quotidiens mais également les réceptions avec les amis et un coin salon. L'absence de "table à manger" permet ainsi d'augmenter la sensation d'espace.