maison-contemporaine-plain-pied-en-L-toit-terrasse-16.jpg

Maison contemporaine en L à toit terrasse

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission complète (2020)

Surface : 159 m2 + garage + piscine

Coût  : 385 000 € TTC

Le terrain en légère en pente offre une vue dégagée sur un bois et les coteaux toulousains. La conception cherche à offrir vue et lumière naturelle importante à toutes les chambres et les pièces de vie tout en se protégeant des vis à vis des voisins et de la rue. La terrasse présente une partie couverte et protégée de la rue par un retour de mur. Afin de laisser une vue circuler, un percement est dessiné dans ce mur et pourra accueillir un claustra ou rester vide pour s'ouvrir alors que une jardinière à l'arrière.

La terrasse couverte est en lien direct avec la cuisine. Cette dernière s'ouvre vers l'extérieur par une une baie d'angle à galandage.

La forme de la maison a permis de se protéger des regards indiscrets tout en s'ouvrant largement sur le bois. On a ainsi une sensation de petit cocon intime, isolé du reste du village.

Les chambres enfants bénéficient également d'un accès vers l'extérieur et d'une petite terrasse.

Le séjour ouvert présente une implantation de cuisine légèrement en décalage. La façade sur jardin est entièrement vitrée dans la partie jour, laissant pénétrer une lumière naturelle suffisante, même les jours couverts.