maison-contemporaine-en-c-etage-partiel-facade-vitree-1.gif

Maison contemporaine en C à étage partiel et façade vitrée

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission Conception & Permis de construire (2021)

Surface : 195 m2 + garage 50 m2

Coût  : 530 000 € TTC

L'entrée de la parcelle se fait au Sud. La construction s'implante en C de manière à cacher l'entrée (et les voitures) depuis les terrasses et la maison. Les voitures stationnement sous un abri, à proximité du porche d'entrée.

La façade du séjour est protégée par une casquette. La maison s'étend à l'extérieur par une grande terrasse possédant une vaste partie couverte pour prendre les repas dehors même lorsqu'il fait très chaud. Les seuils des baies sont encastrés pour créer l'effet dedans / dehors.

La casquette est habillée de tôles en aluminium gris, contrastant avec la couleur sombre des menuiseries extérieures. Une porte claustra permet d'accéder à la terrasse depuis l'abri voiture tout en conservant l'intimité.

La suite parentale donne directement sur la terrasse et la piscine. Une jardinière amène un peu de végétal pour rafraichir la terrasse.

La façade du séjour est entièrement vitrée au RDC, le séjour est complétement ouvert tout en présentant une légère séparation pour la cuisine (décalage).