maison-contemporaine-traversante-toit-tuiles-casquettes-béton-bardage-composite-1.jpg

Villa d'exception à toits tuiles et casquettes

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte - Mission conception et plans techniques (2022)

Surface : 250 m2 - garage 85m2 + sous-sol 85 m2 + abri-voiture + piscine

Coût estimatif : NC

La volumétrie se compose de différents corps couverts par des toitures en tuiles et terrasse. Un bandeau horizontal enlace la maison. La parcelle est très boisée, la maison s'insère dans son environnement grâce à ses nombreuses baies vitrées offrant une transparence des espaces.

L'accès voiture se fait à la fois côté Sud et côté Nord (parcelle à deux entrées). Une rampe d'accès permet également de regagner le sous-sol. Le projet comprend trois toitures à des niveaux différents : l'aile à étage abrite les chambres d'amis, l'aile centrale le séjour déplafonné et l'aile de plain-pied la suite parentale

La cuisine s'ouvre généreusement sur l'extérieur grâce à une grande baie vitrée et donne également accès à l'arrière cuisine, au garage et au sous-sol.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

L'intérieur se prolonge vers l'extérieur grâce à des seuils encastrés. Pour profiter de la terrasse pleinement, une grande partie couverte et abritée du vent est aménagée. Elle comprend une cuisine extérieure, un accès au pool-house et un spa.

La façade Nord est moins ouverte. Elle donne accès à l'entrée principale, l'abri voiture et le garage.

Certains volumes dont l'étage sont bardés de composite gris foncé.

Le séjour traversant s'ouvre également grâce à une fenêtre intérieure fixe vers l'étage. La cuisine est ouverte mais légèrement en retrait par rapport au séjour.

Les baies vitrées sont protégées de la surchauffe par des brise-soleil orientables et des casquettes. La maison ets très lumineuse, le salon est traversant.

La forme de la maison permet de créer une intimité par rapport aux voisins. Depuis les terrasses, on peut profiter exclusivement de la nature.