villa-contemporaine-baie-vitree-toute-hauteur-bardage-trespa-9.jpg

Villa d'exception à baies toute hauteur et bardage Trespa

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte - Mission complète jusqu'au hors d'eau / hors d'air (en cours)

Surface : 200 m2 - sous-sol complet + piscine

Coût  : 600 000 €

Le terrain en pente nous permet d'aménager un niveau rez de chaussée pour le garage et un niveau rez de jardin pour la maison. Ce dernier est mis en valeur par une casquette et un bardage en panneaux Trespa suivant un motif géométrique.

 

Si la façade sur rue se veut relativement fermé pour offrir de l'intimité, la façade sur jardin est elle très ouverte grâce à des façades vitrées toute hauteur. Les baies seront néanmoins protégées par des brise-soleil orientables (coffres cachés). Le bardage Trespa se retourne sur l'aile principale.

Un parement en pierres naturelles habille l'aile de la suite parentale et entre dans la maison par petites touches. Le salon offre une ouverture en angle pour maximiser la vue.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

L'étage vient se poser sur le rez de jardin très vitré en créant une terrasse couverte adjacente à la cuisine. Un couloir de nage suit l'implantation de la maison. Il est ainsi visible depuis les pièces de vie et la suite parentale.

La salle à manger à double hauteur donne sur la cuisine ouverte et le salon qui s'étendent vers la terrasse grâce à leur grandes baies vitrées toute hauteur et les seuils encastrés.

'étage est ultra lumineux grâce à une triple exposition qui inonde également le coeur de la maison.

Le séjour s'ouvre largement sur le jardin d'un côté et reste fermé de l'autre pour accueillir une grande bibliothèque apportant un coté très chaleureux.