maison-contemporaine-sur-terrain-en-pente-baie-angle-25b.jpg

Maison contemporaine sur terrain en pente avec baie d'angle

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission Complète (livrée en 2021)

Surface : 159 m2 + garage + abri voiture

Coût  : 325 000 € TTC (hors piscine)

L'arrivée à pied et en voiture se fait en longeant le débordement de la piscine. Pour s'adapter au terrain, le projet se développe sur deux plateformes : abri voiture et stockage au niveau bas, maison au niveau haut. Un escalier permet d'accéder à la porte d'entrée située au niveau principal.

Depuis le séjour, la grande baie d'angle à galandage permet d'avoir une vue imprenable sur les coteaux. Le sol intérieur se prolonge à l'extérieur exactement au même niveau (avec seuil encastré) de manière à créer un effet dedans / dehors.

La façade Sud est largement vitrée, notamment grâce à sa grande baie d'angle avec imposte trapèze et la fenêtre d'angle de la chambre parentale. La maison est quasi entièrement couverte par des toitures en tuiles à deux pentes, excepté le séjour qui est habillé par une toiture monopente.

L'escalier extérieur crée une faille intimiste entre les jardinières et la façade de la maison. Il permet d'arriver à la fois à la porte d'entrée mais également à la terrasse (et la piscine).

Le sol du séjour et celui de la terrasse sont exactement au même niveau. La terrasse est en thermofrêne sans aucune fixation (vis) apparentes (système Grad). La piscine à débordement sur deux côtés offre une vue imprenable sur les coteaux.

A l'arrière, le jardin est au même niveau que le séjour. Il est facilement accessible.

Le séjour traversant et déplafonné fait apparaitre une mezzanine. Le garde corps est en bois.