Maison-contemporaine-toit-terrasse-bois-composite-beton-albi-16.jpg

Maison contemporaine en C à toit terrasse

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission Complète (livrée en 2017)

Surface : 139 m2 + garage + pool-house

Coût  : 380 000 € TTC (hors piscine à débordement)

Rencontre de l'aile parentale et de l'aile principale du séjour offrant une importante hauteur sous plafond. La façade Sud est revêtue d'un bardage en panneaux d'Eternit gris tandis que la façade Est, bien protégée, est habillée de bois (lames horizontales). La piscine est à débordement sur deux côtés. Les baies du salon mesurent 3m de haut.

Une baie d'angle à galandage vient ouvrir la chambre parentale sur le champs situé au Sud Ouest. Comme toutes les baies de la façade, la baie d'angle est équipée d'un brise-soleil orientable protégeant ainsi l'intérieur de la surchauffe.

Le pool-house vient fermer la terrasse pour la protéger des vis à vis des voisins (à l'Est). Il sert également de support à la pergola qui va être posée sous peu.

La terrasse, très protégée, est un véritable petit cocon.

La cuisine et le séjour sont séparés par une fenêtre type "atelier" laissant ainsi circuler la lumière et la vue, mais pas les odeurs.

Rencontre de l'aile parentale et de l'aile principale du séjour offrant une importante hauteur sous plafond.

Façade Sud très largement ouverte sur la terrasse, la piscine et le jardin.

Les débords de toit terrasse permettent de positionner des spots encastrés qui éclairent la façade le soir. La chambre parentale et le salon, à double orientation, sont très lumineux. Les rails des baies vitrées sont complétement encastrés (au même niveau que les revêtements de sol) créant ainsi un effet dedans / dehors dès que les baies sont ouvertes.

Vue depuis le coin repas extérieur vers l'aile des parents bardée de bois.