maison-contemporaine-toit-terrasse-terrain-en-pente-vieille-toulouse-1.jpg

Maison sur terrain en pente avec toit terrasse

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission Conception & permis de construire (2021)

Surface : 210 m2 + garage 60 m2 + abri voiture + piscine

Coût  : 533 000 € TTC

Le terrain présente une pente moyenne (env 15%), aussi la maison s'implante sur deux niveaux : un niveau en lien avec le chemin d'accès, surmonté d'un niveau en lien avec le jardin. La forme des deux ailes, suivant deux axes différents (Est Ouest pour le RDC et Nord Sud pour le RDJ) permet d'optimiser les apports de lumières tout en offrant le maximum de vues dégagées depuis les pièces de vie et une intimité à la terrasse et la piscine

L'adaptation au terrain permet d'être en lien avec le jardin depuis toutes les pièces, malgré la pente à 15%. Le séjour bénéficie également d'une vue très dégagée et d'une quadruple orientation.

Le séjour se prolonge à l'extérieur par une terrasse (comprenant une partie complètement couverte) et une piscine avec un jaccuzzi. Ces espaces extérieurs bénéficient à la fois de l'ensoleillement, de la vue et de l'intimité.

Le séjour s'ouvre sur l'extérieur par de grandes baies vitrées, notamment une baie d'angle et se prolonge à l'Est par un coin TV cosy, percé d'un châssis fixe offrant une vue type "tableau".

Baie d'angle du séjour vue depuis la terrasse couverte. A l'Ouest, la façade est protégée par une casquette. Toutes les menuiseries sont équipées de brise-soleil orientables.

Le séjour est complètement ouvert, on aperçoit au fond le chassis fixe au dessus de l'escalier qui offre une vue sur les coteaux et à droite une partie du coin TV.

Intérieur / extérieur. Les baies vitrées s'ouvrent sur l'extérieur grâce à des seuils encastrés.

Au niveau RDC, les voitures peuvent stationner sous un abri ou dans un garage.