villa-exception-facade-vitree-dedans-dehors-vitres-plafond-3.jpg

Villa d'exception à façade vitrée

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission Conception ,Permis de construire et Plans techniques

(en cours)

Surface : 237 m2 + garage 80 m2 + piscine à débordement

Coût  : 700 000 € TTC

La parcelle, à pente moyenne, offre une vue panoramique sur la ville. La maison s'installe parallèlement aux courbes de niveau, et s'allonge sur un seul axe, de manière à bénéficier de cette vue spectaculaire dans toutes les pièces.

Les espaces sont très ouverts, mais marqués pour sentir les différents espaces : La cave à vin vitrée sépare l'entrée de la pièce de vie, le coin lecture est légèrement décalé par rapport au séjour, mais relié à celui-ci par une cheminée d'angle...

La cuisine s'ouvre sur un beau coin repas pour 10 personnes.

La façade Sud est entièrement vitrée, du sol au plafond. Les brise-soleil orientables sont cachés dans la structure du toit terrasse. Lorsqu'ils sont relevés, il est impossible de trahir leur présence. Pourtant, en cas de forte chaleur, ils protégeront la maison de la surchauffe.

La suite parentale s'ouvre également sur la vue panoramique. Composée d'une chambre, d'un vaste dressing et d'une salle de bain (baignoire + douche) elle appelle à la relaxation dans la baignoire face à la fenêtre d'angle.

La maison comprend également un grand garage (accessible directement depuis le cellier) et plusieurs terrasses : Une terrasse protégée vient s'encastrer dans la maison (protégée du soleil et du vent). Une terrasse non couverte vient prolonger la maison au niveau principal (dedans / dehors), elle est habillée du même sol (seuils encastrés). Elle se termine par la piscine à débordement.

Une terrasse basse permet de rejoindre le terrain. Elle accueille également un SPA.