maison-contemporaine-etage-vide-sur-sejour-8.jpg

Maison contemporaine à vide sur séjour

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission Conception & Permis de construire (2018)

Surface : 154 m2 + garage

Coût  : 280 000 € TTC (hors piscine)

La volumétrie suite une forme de C ouvert de manière à se cacher du vis à vis du chemin privé et des voisins : L'aile principale sur deux niveaux accueille les espaces de vie (grand séjour haut de plafond avec cuisine ouverte). Deux ailes de plain pied viennent se greffer sur la première : la suite parentale comprenant une chambre, un dressing, une salle de bain et un bureau et à l'opposé les espaces dédiés au stationnement des véhicules (garage, abri voiture)

Depuis le chemin privée, la maison semble se tourner pour préserver l'intimité de ses habitants.

L'entrée est marquée par un petit porche couvert. Les voitures stationnent sous des abris ou dans le garage. Une fenêtre panoramique permet d'éclairer le dégagement de l'étage.

A l'intérieur, le séjour est baigné d'une incroyable lumière naturelle entrant par la baie vitrée à double hauteur, la grande baie vitrée de la cuisine et le châssis fixe de l'escalier et la mezzanine. L'escalier part entre deux cloisons, comme une faille au milieu de la maison.

Les baies vitrées sont habillées de BSO (brise-soleil orientables) permettant de se protéger de la surchauffe en été (tout en gardant la vue vers l'extérieur et suffisamment de lumière pour ne pas avoir besoin d'allumer la lumière).

La cuisine est grande et comprend le coin repas qui peut accueillir 8 personnes.