maison-contemporaine-epuree-terrain-en-pente-1.jpg

Maison épurée sur terrain en pente

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission complète (livrée en 2022)

Surface : 171m2 + garage en sous-sol 57 m2 + piscine

Coût  : 527 000 € TTC

La parcelle offre une superbe vue sur les coteaux au Nord. Pour exploiter cette vue au maximum tout en bénéficiant d'une lumière naturelle suffisante, la maison s'implante sur un axe Est Ouest pour être traversante Nord Sud (avec de larges baies vitrées)

La parcelle est soumise à deux vents de sens contraires. Afin d'aménager des espaces extérieurs agréables, la maison s'implante dans l'axe Est-Ouest et une aile perpendiculaire est créée accueillant l'abri voiture et la terrasse couverte. Cette forme crée un triangle protégé des vents.

La terrasse couverte possède un système de panneaux coulissants qui peuvent être rangés pour bénéficier de la vue lorsqu'il n'y a pas de vent et être complètement déployés dans le cas inverse permettant d'utiliser cette terrasse le plus possible. Au niveau de l'abri voiture, un claustra crée de l'intimité pour la terrasse et brise également le vent.

La parcelle offre une superbe vue sur les coteaux au Nord. Pour exploiter cette vue au maximum tout en bénéficiant d'une lumière naturelle suffisante, la maison s'implante sur un axe Est Ouest pour être traversante Nord Sud L'architecture est épurée : Une ligne horizontale, des tons blancs ou gris clairs, de grandes ouvertures sans parement. Elle s'implante parallèlement aux courbes de niveau de manière à avoir le moins d'impact possible sur le terrain

Terrasse couverte avec panneaux rangés pour bénéficier du maximum d'ouverture sur la vue lorsqu'il n'y a pas de vent.

 

Le garage est implanté en bas du terrain. Il sert de socle à la terrasse couverte.

Séjour traversant