maison-contemporaine-traversante-dans-les-bois-11.jpg

Maison contemporaine traversante
dans la forêt

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission Complète (2018)

Surface : 108 m2

Coût  : 235 000 € TTC

L'architecture de la maison est très pure. Elle ne veut pas prendre le dessus sur le bois environnant, elle est comme un petit bijou blanc posé au milieu des arbres offrant des vues traversantes pour ne pas bloquer le regard.

La toiture est végétalisée : La surface au sol occupée par la maison reste donc toujours disponible en hauteur pour la faune et la flore : l'ecosystème est donc préservé. De plus, la toiture joue de le rôle de rétention d'eau.

Aucun arbre n'a été arraché pour construire le projet. Le chemin d'accès et l'aire de circulation des véhicules sont engravillonnés. Les espaces libres du terrain sont engazonnés. Une baie d'angle ouvre le salon côté Nord vers la forêt.

Le séjour traversant est toujours lumineux et offre des vues sur les arbres de tous les côtés.

Les ouvertures traversantes permettent d'apercevoir d'un côté la forêt et de l'autre le jardin. La construction ne fait pas obstacle à la vue.

Les ouvertures traversantes permettent d'apercevoir la forêt. Afin de créer une homogénéité avec la maison voisine, la maison est enduite d'une nuance sable (enduit gratté fin) et couverte par un toit terrasse présentant des débords en façades Est et Sud. Des meurtrières et fenêtres panoramiques rythment la façade Sud.

La chambre parentale bénéficie d'une ouverture sur l'Ouest du jardin, profitant ainsi des tons magnifiques du soleil couchant sur les arbres.