villa-exception-toit-terrasse-grand-escalier-1.jpg

Villa d'exception à toit terrasse et grand escalier

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Décoration : Maloe Design

Mission complète (2021)

Surface : 236 m2 + garage 80 m2 + abri voiture +

Coût  : 730 000 € TTC

L'architecture présente des horizontales très marquées ainsi qu'une succession de hauteurs entre les ailes de chambres, le salon déplafonné et l'étage partiel. Toutes les ouvertures sont protégées par des brise-soleil orientables. Un parement en façade se prolonge dans le séjour pour accentuer l'effet dedans / dehors

L'architecture présente des horizontales très marquées ainsi qu'une succession de hauteurs entre les ailes de chambres, le salon déplafonné et l'étage partiel.

Le séjour, la cuisine et la suite parentale s'ouvrent sur la terrasse principale. Le carrelage intérieur (effet bois) se prolonge à l'extérieur La chambre parentale s'ouvre sur le jardin grâce à une baie d'angle à galandage.

Un escalier hélicoïdal s'élance dans l'entrée. Habillé de béton ciré blanc (avec marches grises) et visible depuis la porte d'entrée, le séjour, la terrasse, il est un objet à part entière.

Le séjour très ouvert en façade Sud est baigné de lumière. Un chassis fixe à l'Est offre une vue sur un patio végétalisé qui fait le lien entre l'aile jour et l'aile nuit.

Pour délimiter les espaces sans casser les volumes, le séjour présente deux hauteurs de plafonds. La zone rabaissée, plus cosy, marque le coin repas.

La cuisine, intimisée par un léger décalage, est ouverte sur le séjour. Une grande porte à galandage permet de la fermer lors des préparations culinaires qui le nécessitent.

Escalier hélicoïdal en béton et luminaire suspendu.

Chambre parentale avec niche en bois et plafond de lit en tasseaux bois. Cette pièce est baignée de lumière grâce à sa grande baie d'angle à galandage