maison-contemporaine-toit-terrasse-monopente-bardage-bois-3.jpg

Villa d'exception à toit asymétrique

Maîtrise d'ouvrage privée - Atelier Scenario Architecte

Mission complète (chantier en cours)

Surface : 244 m2 + garage + abri voiture

Coût  : 730 000 € TTC (hors piscine miroir)

La parcelle offre une magnifique vue dégagée au Sud, et un seul vis à vis à l'Ouest, assez lointain. De ce fait, la maison s'étend de tout son long, offrant vue et lumière à toutes les pièces de vie et à la suite parentale.

Les espaces extérieurs comprennent une grande terrasse entourant une piscine ainsi qu'une terrasse couverte suffisamment spacieuse pour accueillir une cuisine d'été, une table à manger et un salon extérieur. Pour marquer les volumes, certaines ailes sont habillées de bardage bois à lames verticales (suite parentale) ou de panneaux en fibres-ciment (entrée)

La façade Sud est percée de grandes ouvertures, protégées de la surchauffe grâce aux casquettes et aux brise-soleil orientables. A l'étage, le bureau offre une superbe vue grâce à sa fenêtre panoramique.

Le rez de chaussée est entièrement couvert par un toit terrasse. L'étage partiel s'habille d'une couverture bi-pente asymétrique en tuiles rouges. Les bandeaux des casquettes et les planches de rives sont parées d'aluminium gris Quartz, reprenant les teintes de la végétation très présente sur cette parcelle.

L'entrée de la maison se veut un peu plus fermée pour intimiser l'intérieur et les espaces extérieur (ainsi que le jardin au Sud, invisible depuis l'arrivée). Il existe néanmoins un grand chassis fixe au Nord, derrière l'escalier, dont la vue sera filtrée par une bande de végétation ainsi que par des brise-soleil orientables.

Le séjour traversant bénéficie d'une lumière naturelle importante ainsi que d'un volume impressionnant grâce à l'étage partiel qui apporte une double hauteur.

Les espaces cuisine, coin repas et salon sont complétements ouverts. Des différences de hauteur de plafond marquent les espaces.